Article scientifique - TunisiaWellbeing.com

Dr Med TELLILI: Maigrir, c’est perdre de la graisse par les poumons sous forme de CO2

A la une ! Interviews Santé Sports
Notre rédacteur en Chef Mr Mehdi KANTAOUI a eu le plaisir de rencontrer Dr Mohamed TELLILI, qui nous a éclairé sur une vérité scientifique à propos de la possibilité de perdre de la graisse par les poumons sous forme de CO2.
Selon Dr Mohamed TELLILI; « Lorsqu’on maigrit, plus de 80% de la graisse est évacuée par les poumons sous forme de CO2. »
Dr Mohamed TELLILI explique :
En effet, la perte de poids est la conséquence de la libération des atomes de carbone, d’hydrogène et d’oxygène contenus dans les cellules graisseuses.
Sur 10 kg de graisse éliminées lors d’un régime, 8.4 kg se volatisent sous forme de dioxyde de carbone (CO2). Le reste, soit 1,6 kg, est transformé en eau (H2O) qui sera évacuée par les liquides corporels.
La graisse n’est donc éliminée ni par les sueurs ni par les urines comme prétendent certains ignorants intrus dans l’univers des soins.
Il faut savoir que les différents soins amincissants non médicalisés, qu’ils soient manuels ou par les appareils proposés par certains arnaqueurs telle que la fameuse madérothérapie inventée par les Colombiens qui sont réputés pour d’autres compétences maléfiques et que malheureusement beaucoup de centres en Tunisie proposent à leurs pauvres clients, n’ont aucune efficacité et et peuvent être nocifs avec le risque de causer des dégâts psychiques et physiques irréparables.
Le massage amincissant n’est en fait amincissant que pour le thérapeute qui le pratique, son utilité ne réside que dans le fait qu’il rend la graisse cellulitique emprisonnée dans une trame de fibrose, convertible en énergie et par conséquent éliminable par le sport et la diminution des apports caloriques.
Il faut aussi savoir qu’aucun produit, quelle que soit sa nature, n’est amincissant ou drainant même pas les compléments alimentaires et que seule la cure amincissante et anti-cellulite manuelle réalisée par des thérapeutes bien formés après une bonne cure de drainage lymphatique manuel conjuguée à une simple correction progressive des habitudes alimentaires et une activité physique adaptée est capable de vous faire maigrir tout en restant en bonne santé sans risques de carences, de troubles psychiques ou relâchement cutané.
L’expérience a prouvé qu’il faut éviter les techniques à effets spectaculaires et rapides et opter pour des soins dont l’efficacité et l’innocuité ont été prouvées scientifiquement et médicalement sans oublier de traiter les causes psychiques ou organiques qui sont à l’origine de l’obésité ou de la cellulite.
Le protocole de cure doit être établi à la lumière d’un examen médical minutieux et la prise en charge doit être confiée à des thérapeutes bien qualifiés avec un suivi consciencieux en impliquant les patients qui doivent abandonner l’idée de s’acharner à atteindre un poids idéal théorique généralement inaccessible et en leur conseillant des boissons abandantes tout en évitant au maximum le sel, les aliments à indice glycémique élevé et le grignotage.
Le soutien psychologique conjugué aux thérapies énergétiques telles que l’hypnose et la relaxation profonde peuvent être d’un grand recours surtout en cas de boulimie psychique et peuvent aider les patients à mieux adhérer à leurs cures et à mieux s’accepter.
« Les massages amincissants ne doivent réveiller aucune douleur et ne doivent laisser aucune écchymose (trace bleue) ».– Dr Tellili Mohamed.
Pour plus d’informations et pour une éventuelle consultation, n’hésitez pas à contacter Dr Mohamed TELLILI / SPACT+ SPA CONSULTING TELLILI+ / Tel: 52946990
4.8 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Montassar BEN AMMAR
5 mois il y a

Un excellent article scientifique. Bravo et merci Docteur pour ces vérités et ces explications