L’ONTH et l’INNORPI décernent au centre Athénée Thalasso & Spa de Djerba la certification de qualité ISO 17680

A la une ! Bien-être Evénements

Le centre Athénée Thalasso & Spa Djerba a reçu de la part de l’office national du thermalisme et de l’hydrothérapie et l’INNORPI la certification ISO 17680 Tourisme et Services Connexes – Thalassothérapie.

Cette certification atteste que le centre Athénée Thalasso & Spa répond parfaitement aux normes relatives à la fourniture de services de qualité en mettant notamment l’accent sur l’hygiène et la sécurité, tout en veillant à un usage respectueux du concept de thalassothérapie.

Cette distinction a été obtenue suite à de nombreuses visites d’inspections effectuées par des représentants de l’INNORPI et de l’ONTH (Office national du thermalisme et de l’hydrothérapie) qui ont travaillé en étroite collaboration avec des experts en conformité, aux côtés de toutes les parties-prenantes de l’Athénée Thalasso & Spa, pour valider les procédures et les systèmes de sorte à ce qu’ils soient conformes avec la norme ISO 17680, passant par des audits rigoureux et des évaluations approfondies pour garantir la conformité à chaque étape du processus.

  1. Kais Nabli, directeur du centre, a déclaré à cette occasion : « partant de notre principe de proposer à nos clients une thalasso d’excellence dans le respect des normes internationales, cette certification apporte la confirmation de notre engagement sans faille dans la mise en application de critères rigoureux garantissant la qualité des services, la sécurité des installations et la compétence de nos équipes

« Je tiens à remercier toute notre équipe pour son implication dans les différentes phases de certification qui ont abouti à cette belle reconnaissance qui nous permet aujourd’hui de confirmer notre place de leader dans l’offre en matière de thalassothérapie en Tunisie », a encore souligné le directeur du centre.

La norme ISO 17680 est centrée sur cinq grands domaines que sont la qualité de l’infrastructure à partir de la conception et du développement du centre (réception, salles de soins, zones techniques, etc.) ; en deuxième lieu viennent les installations et les équipements ; ensuite, sont évaluées les ressources humaines et la formation reçue par le staff pour être en adéquation avec la qualité ; puis sont prises en compte les meilleures pratiques et la politique environnementale afin de veiller à ce que les méthodes et les connaissances en matière de soins médicaux soient régulièrement actualisées, tout en mettant l’accent sur la vérification régulière du bon fonctionnement de l’installation et de l’autocontrôle ; en dernier lieu, le transport, l’entreposage et la manutention des matières premières utilisées dans les soins de thalassothérapie (eau de mer, boue, algues, etc.).

De sa part madame Moufida Ben Nasr, Directrice de communication à l’office national du thermalisme a indiqué dans son allocution « que l’obtention de ce label par l’Athénée  sera un outil de différenciation, et un avantage concurrentiel important ainsi qu’un critère de choix décisif pour les clients de ce centre et un élément clé dans les actions de promotion du centre. »

« La certification décernée à cet établissement vient couronner les efforts déployés conjointement par les auditeurs de l’ONTH et l’INNORPI et récompenser leur travail collégial en terme de la convention de partenariat encadrant l’engagement de deux instituions pour le développement d’une coopération visant la promotion de la thalassothérapie.

Dans la thalassothérapie, la prestation est directement en rapport avec la santé et la sécurité des curistes. D’où l’intérêt accordée par le ministère de la santé, et tout particulièrement l’ONTH, de garantir l’hygiène et l’amélioration du respect des normes. Par conséquent l’ONTH a appréhendé cette nouvelle norme comme étant un outil stratégique et une ligne directrice destinée à aider notre thalassothérapie à relever les défis les plus urgents : la qualité et l’exportation. »

« L’ONTH, tutelle du secteur de la thalassothérapie depuis 2011, soumet les centres de thalasso à un contrôle rigoureux et veuille à la bonne qualité des eaux utilisées dans ces centres grâce à son laboratoire d’analyse accrédité TUNAC.

Des prélèvements sont effectués régulièrement dans ces centres et soumises à des analyses spécifiques » ajoute –t -elle –

D’autres centres sont encours de certification par l’ONTH et l’INNORPI.

4.9 7 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires