5e Forum Mondial de la Mer, 23 Septembre 2022 à Bizerte

A la une ! Evènements

A Bizerte, la pointe la plus septentrionale de l’Afrique, les meilleurs experts se réuniront ce 𝟐𝟑 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟐 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐮𝐧 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭 𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞𝐫𝐫é, 𝐬𝐜𝐢𝐞𝐧𝐭𝐢𝐟𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐜𝐫é𝐚𝐭𝐢𝐟 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐫é𝐟𝐥é𝐜𝐡𝐢𝐫 𝐞𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞 à 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐞𝐫𝐚 𝐥’𝐎𝐜é𝐚𝐧 𝐞𝐧 𝟐𝟎𝟓𝟎.

Le 𝐅𝐨𝐫𝐮𝐦 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐌𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐁𝐢𝐳𝐞𝐫𝐭𝐞 s’est imposé comme l’un des rendez-vous maritimes principaux du sud de la Méditerranée à l’échelle internationale.

Ce sont plus de cinq cents intervenants, représentant plus de quarante pays, et des centaines de milliers d’internautes qui ont fait du Forum de Bizerte un rendez-vous à la fois très attendu et « différent ».

Au-delà des réponses immédiates ou politiques, une réflexion prospective sur ce grand inconnu qu’est 𝐥’𝐎𝐜é𝐚𝐧 𝐬’𝐞𝐬𝐭 𝐢𝐦𝐩𝐨𝐬é𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐜𝐢𝐧𝐪𝐮𝐢è𝐦𝐞 é𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐅𝐨𝐫𝐮𝐦 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐌𝐞𝐫.

Une journée durant, ces intervenants présenteront le résultat de travaux engagés, pour certains, depuis plusieurs années. Scénarios, modélisations, hypothèses et chemins de transition permettront à partir de cartes, de graphiques et de statistiques d’imaginer, de prévoir et de se préparer à un futur incertain sur fond de multilatéralisme et de gouvernance contestés, de positions hyper dominantes, d’ambitions économiques et de profonde dégradation climatique à l’échelle globale.

Si l’exercice portera sur l’Océan global, y compris les mondes polaires, c’est avec la Méditerranée, terre d’accueil du Forum mondial de la Mer de Bizerte, que cette journée pas comme les autres s’achèvera.

✍️ Pour participer, il vous suffit de vous inscrire, suivant le lien ci-après pour rejoindre le Forum en ligne : 👇🏻
https://forumdelamerbizerte.com/inscription/

🔴 Pour en savoir plus sur cette nouvelle édition, visitez le site web: 👇🏻
🌐:http://forumdelamerbizerte.com/
⏳ Rendez-vous le 23 septembre à Bizerte
🔜Ne ratez pas cette occasion!
#ForumMondialdelaMerBizerte #FMMB22 #5èmeÉdition

Mehdi KANTAOUI – TUNISIA WELLNESS

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires